Accueil » monologue » Passeport Santé sur le pont Jacques Cartier

Passeport Santé sur le pont Jacques Cartier

Il y a quelques semaines, je constatais que ça ne rapportait (de façon prévisible) rien pour un site Web (les Dents du Québec, en l’occurence) de s’afficher format géant sur le pont Jacques-Cartier.

Aujourd’hui, toujours en revenant de mon match de hockey aux somptueuses 4 Glaces de Brossard, je constate qu’un autre site avait loué l’endroit privilégié : Passeport Santé.

Or, Yannick Manuri nous annonçait récemment sur son excellent blogue qu’il avait obtenu le compte dudit Passeport Santé, et que son agence sera « responsable de l’ensemble des activités médias interactives (stratégie et planification média) de l’entreprise ».

Je me demande si au passage, il leur expliquera que ce n’est pas très winner, le Pont…

2 commentaire

Laisser un commentaire

  • Olivier, tu aurais dû m’écrire sur mon blogue…

    Quoiqu’il en soit, je ne suis pas prêt à dire que le choix de faire de l’affichage est une mauvaise décision pour la promotion d’un site web. BelairDirect et tant d’autres se débrouillent très bien (faut dire qu’ils ont aussi d’autres média dans le mixte)

    N’étant pas utilisateur régulier du Pont Jacques Cartier, je n’ai pas vu le panneau de Dents du Québec, ni celui de PasseportSanté, mais plusieurs autres éléments que le panneau lui-même peuvent expliquer le manque de performance du placement de Dents du Québec, ex: le message, l’accroche, l’offre, la notoriété, l’intérêt global, etc.

    Étant un webeux, je suis de l’école de pensée qui croit qu’il y a rien de mieux qu’un placement web pour générer des visites web, qu’il soit sous forme de bannière, de liens dans les moteurs de recherche, etc. D’ailleurs je me demande combien coûte ce panneau 😉

    Mais je ne peux nier qu’une campagne d’affichage joue un bon rôle de notoriété.

    Faudrait que PasseportSanté nous parle de leurs intentions qui les ont pousser à acheter ce panneau. Si c’était pour générer des visites immédiates, je crois pas que ce choix média soit optimal, mais pour un coup de notoriété… why not.

  • Merci de ta réponse.

    Si ma mémoire est bonne, la publicité de Passeport Santé sur le pont mets surtout en évidence l’adresse du site. Rien d’autre n’est écrit. C’était aussi le cas avec les Dents du Québec.

    Remarque que « Passeport Santé » est beaucoup plus significatif comme nom de domaine et le passant peut probablement comprendre de quoi il s’agit.

    Je trouve toujours très intéressant de mesurer à quel point l’exposition médiatique ou publicitaire se convertit en visites sur le Web, et suis parfois supris des stratégies employées.

Infolettre

Flux Le Sportnographe

  • Martin St-Louis, qui a le sens de l’humour
    Tsé, la vie des fois on fait trop, on la met trop sérieuse pour rien. Pis c’est correct de rire de toi-même pis de pas te prendre si au sérieux que ça, fait que je pense que j’ai un bon balant là-dessus pis j’aime ça faire rire le monde pis j’aime ça quand le monde […]
  • Martin St-Louis, retranché
    En première période, y’a eu une longue séquence de pas de sifflet. Mais la meilleure manière d’apprendre c’est dans les, dans les tranches? Les tranches? Ouais, la meilleure manière d’apprendre c’est dans les tranches.
  • Martin St-Louis, qui joue gros
    T’as jamais des moments pour grossir comme mentalement, personnalité et tout. Si tu veux juste des choses faciles, c’est dur de grossir comme humain.
  • La langue de Martin St-Louis
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=mQrcf-A3BHQ?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Martin St-Louis, d’une certaine manière
    Ça toujours été mon rêve d’être entraîneur dans la ligue nationale. Je sais que c’était pas si j’allais faire ça, c’était une manière de temps. Quand les que j’allais le faire.

Flux Le club des mal cités

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.