Les frais de service de Ticketmaster, faire payer les Hell's et un avis de décès mystérieux

Les frais de service de Ticketmaster, faire payer les Hell's et un avis de décès mystérieux

Ce que vous avez peut-être manqué dans l’actualité parce que les réseaux sociaux sont rendus un foutoir.

AUJOURD’HUI

🗞️ «C’est évidemment excessif»: Ticketmaster empoche 350$ de frais en 48 heures grâce à la revente de billets du spectacle de Ricky Martin, Pitbull et Enrique Iglesias au Centre Bell

« La paire la plus chère a coûté 512,90 $. Moins de 48 heures plus tard, les billets ont été revendus pour la faramineuse somme de 860 $. Ticketmaster a ainsi conservé pas moins de 342 $ de frais de service sur la même paire de billets. »

💬 Ridicule. payer 350$ pour du vide.

🗞️ Facebook, TikTok, X et la révolution manquée

« On est loin, très loin d’un nouveau Printemps arabe. Les algorithmes qui décident à la place des utilisateurs des réseaux sociaux les publications qui leur sont montrées en direct, et le désengagement d’une bonne partie de ces utilisateurs confèrent aux plateformes comme X (anciennement Twitter) et Threads un rôle qui est aux antipodes de celui qu’ils jouaient dans le passé. »

💬 Les réseaux sociaux ne semblent pas vouloir jouer ce rôle d'antan, mais ça pourrait mener à leur perte.

🗞️ Faire payer les Hells pour la pollution

« Quand on entre là, on n’entre pas dans un laboratoire pharmaceutique. Ils ne font pas le ménage entre chaque batch. Est-ce qu’ils connaissent les dangers des produits chimiques ? À voir comment c’est placé parfois, je dirais que non. Nous, dans nos laboratoires, nous avons des filtres pour capter les émanations, il faut se débarrasser des déchets dans le respect de l’environnement. Mais un laboratoire clandestin doit se débarrasser de ses déchets sans que personne le voie. J’ai déjà vu des sites où on avait creusé un trou et les produits étaient carrément jetés dans le trou. Ça peut être jeté dans le bois, dans l’évier, dans les toilettes, mais ça peut être aussi con que d’aller jeter ça dans un conteneur derrière un Walmart ! »

💬 Les Hell's ne sont pas carboneutres

🗞️ Génération « moi », vraiment ?

« Dans le débat public et les analyses médiatiques ou marketing, ces caractéristiques sont partout ! Les milléniaux sont égoïstes, mais sensibles au développement durable, contrairement aux baby-boomers qui se foutent royalement de l’écologie et qui sont plutôt matérialistes. Entre eux, la génération X joue les arbitres, avec cynisme et désenchantement. Attention, cette approche est simpliste, douteuse… mais surtout trompeuse. On confond l’âge, la génération, et l’époque. Le problème, c’est que les médias et les spécialistes du marketing adorent les caricatures et ces « générations » sont devenues de véritables machines à uniformiser des millions de gens très différents les uns des autres. »

💬 Il y a plus de différence au sein d'une même génération qu'entre celles-ci.

🗞️ Entreprises sur les réseaux sociaux | Quand être bizarre devient la normalité

« Dans les commentaires sur une récente publication TikTok de RyanAir, un voyageur exubérant a raconté qu’il voyageait pour la première fois avec la compagnie aérienne. Dans le passé, la réponse typique de l’entreprise aurait pu être quelque chose comme « Nous sommes heureux de vous avoir ! » ou « Merci de vous joindre à nous ! ». ) Ryan Air a opté pour : « Voulez-vous une médaille ? » C’était excentrique, mais pas vraiment. Être bizarre sur les médias sociaux est devenu une pratique courante pour les marques d’entreprise. »

💬 Trop, c'est comme pas assez.

🗞️ Vague d’appuis pour le tramway

« D’influents joueurs comme la Banque Nationale, Beneva, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, la Jeune chambre de commerce de Québec, le Conseil du patronat du Québec, la Corporation des parcs industriels du Québec, iA Groupe financier, l’Institut de développement urbain du Québec, le Mouvement Desjardins, l’Université Laval et CAA-Québec se rangent derrière le mégaprojet, aux côtés d’organismes environnementaux et de mobilité comme Accès transports viables et Équiterre. »

💬 Des gens raisonnables.

📷 N’importe qui peut conduire un autobus à Montréal!

💬 Comment tu en arrives là?

📷 Avis de décès: Murielle Descheneaux

💬 Je serais bien curieux de connaître l’histoire derrière cette photo.

EN ANGLAIS

📺 Pas facile pour les médias de couvrir Gaza

« BBC team reporting from Gaza find dozens of neighbours & friends among the injured & dead in Al-Shifa Hospital. Exceptional reporting - at a huge personal cost »

💬 Pas facile à regarder.

🗞️ The Fog of War

« In our fractured and algorithmically-driven, 24/7 news environment, information can speed across the planet and seep into the public consciousness at an astonishing pace. This too often happens before information is properly scrutinized, verified, and wrapped in the necessary context. In the rush to inform, audiences can end up misinformed if proper care is not taken. Once a narrative has been rooted, it can be challenging to ever ascertain whether it is entirely true. Were babies decapitated by Hamas terrorists? Did Iran directly play a role in orchestrating the attack? The evidence available at the time of this publication paints a less-than-clear picture. A definitive statement simply cannot be made. »

💬 L’actualité va trop vite pour que les médias la couvre bien.

🗞️ YouTube TV, which costs $73 a month, agrees to end “$600 less than cable” ads

« YouTube TV launched in 2017 for $35 a month, but the base package is $72.99 after the latest price hike in March 2023. Google's "$600 less than cable" claim was challenged by Charter, which uses the brand name Spectrum and is the second-biggest cable company after Comcast. The National Advertising Division (NAD) previously ruled in Charter's favor but Google appealed the decision to the NARB in August.

"Charter contended the $600 figure was inaccurate, arguing that its Spectrum TV Select service in Los Angeles only cost around $219 a year more than Google's YouTube TV service," according to a MediaPost article in August. »

💬 C'est pas donné, 73$ par mois...

🗞️ First word discovered in unopened Herculaneum scroll by 21yo computer science student

« The Herculaneum papyri, ancient scrolls housed in the library of a private villa near Pompeii, were buried and carbonized by the eruption of Vesuvius in 79 AD. For almost 2,000 years, this lone surviving library from antiquity was buried underground under 20 meters of volcanic mud. In the 1700s, they were excavated, and while they were in some ways preserved by the eruption, they were so fragile that they would turn to dust if mishandled. How do you read a scroll you can’t open? For hundreds of years, this question went unanswered.

That is until Luke Farritor, a contestant of the Vesuvius Challenge, became the first person in two millennia to see an entire word from within an unopened scroll this August. For that, we are thrilled to award Luke a $40,000 First Letters Prize, which required contestants to find at least 10 letters in a 4 cm2 area in a scroll. »

💬 Un mot à la fois.


Pour des commentaires taquins sur la politique et les médias, abonnez-vous à l’infolettre Tourniquet!

Olivier NiquetExpert en polyvalence et « Patrouilleur idéologique » (selon Mathieu Bock-Côté).

Pour des nouvelles sportives, mais pas vraiment, abonnez-vous à l’infolettre du Sportnographe!

Le SportnographeLa référence en sport, c'est-à-dire, Canadien.Par Olivier Niquet

Discussion